Ma quête de calme : m’entraîner avec des boules Quiès (des bouchons d’oreilles)


Comme tous les athlètes, je suis toujours à la recherche de nouvelles façons de m’améliorer. Dernièrement, j’ai découvert que les réseaux sociaux m’ont amené à me concentrer sur l’apparence des choses plutôt que sur le ressenti, et cela peut fausser ma vision lors de l’entraînement. Une autre chose ayant interféré avec mon entraînement est le bruit de mes pieds ! Pendant des années, je me suis concentré sur le toucher et les atterrissages silencieux, mais maintenant cela me gêne parce que ma concentration sur le son détourne mon attention. Cela devrait sûrement être sur ma liberté de mouvement, et non sur le bruit de mes pieds. Puis je suis tombé sur une solution : des boules Quiès soit des bouchons d’oreilles.

«Il est bon de considérer le fait que lorsque l’on porte des boules Quiès, ce qui est audible, ce sont les vibrations qui traversent le corps»


Le port d’une simple paire de boules Quiès pendant l’entraînement a fait une énorme différence ! Je les ai beaucoup utilisées pour le parkour pour diverses raisons dans le passé. Leur utilisation m’a aidé à trouver mes repères, tout simplement en m’éloignant du monde extérieur. Les bouchons d’oreilles m’ont redonné une certaine liberté ; sans parler de plus de concentration à consacrer à ce que je fais. Je l’ai toujours dit aux gens ; « il faut se concentrer sur une chose à la fois », car la concentration est une chose limitée.

Voici maintenant un sous-produit intéressant. Cela change totalement ce que vous pouvez entendre ; (restez avec moi) J’entends plus en interne. Par exemple, je trouve qu’un impact dur est un son assez grave. Ce qui, si je suis capable de l’entendre fort en moi-même, signifie que je ne fais pas un assez bon travail d’absorption des impacts. Également pour des choses comme les montées : la contraction peut produire un son de frémissement qui est intéressant car le son peut être rendu soit plus long pour répartir la puissance, soit plus court pour rendre la puissance plus rapide.

Je l’ai toujours dit aux gens ; « il faut se concentrer sur une chose à la fois », car la concentration est une chose limitée.

Du coup, je me sens capable de donner un peu plus à ce que je fais sans me sentir dérangé par les autres ou par moi-même, peut-être ai-je trouvé ce peu de silence. De plus, quand je suis sûr d’utiliser une bonne technique, il n’y a de toute façon pas beaucoup de son – que ce soit vers l’intérieur ou vers l’extérieur – et je me retrouve avec ce sur quoi je veux me concentrer : le mouvement !

Être ainsi conscient des problèmes potentiels pourrait signifier qu’il est nécessaire de faire plus de conditionnement – ce qui n’est pas une mauvaise chose – tant que vous êtes prêt à faire le travail. Cela pourrait être utilisé comme un outil pour sauter plus longtemps à des niveaux plus élevés. Il est bon de considérer le fait que lorsque l’on porte des boules Quiès, ce qui est audible, ce sont les vibrations qui traversent le corps. Ainsi, plus j’entends, plus les vibrations traversent mon corps et atteignent mes oreilles. Ce qui signifie qu’il y a de fortes chances que moins d’absorption se soit produite entre-temps. Alors laissez-moi vous demander : qu’est-ce qui est le plus important ? Le son de surface vers l’extérieur lorsque vous n’avez pas de bouchons dans les oreilles ou le son réduit de l’absorption vers l’intérieur avec des boules Quiès ?

L’influence des médias sociaux doit être gérée avec précaution. Mais au moins en portant des boules Quiès soit des bouchons d’oreilles pendant l’entraînement, j’ai maintenant trouvé un peu de paix intérieure.


Voici un petit lien intéressant sur la science du son, il faudra traduire la page en utilisant chrome ou des autres apps mais sa vaut le coup :

Did you like this article? Then share it on your favorite social media site!